Rennaise35
Streaming DTC6
le 13/03/2016 8:23
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait l'adresse pour le streaming du DTC6?

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/03/2016 15:25
Gaviro a écrit :
Il faut bannir ce qui est toxique

Tout à fait ! Bannissons toutes les cartes déluge !
Gaviro
Paris
le 14/03/2016 15:30
Citation :
Citation :
Pour battre Narset, j'aime bien les jeux Draw-Go et Abzan essentiellement. Eventuellement aussi les jeux ayant un plan casse-terrains ou qui assemblent loam. Enfin, on a les jeux combos qui punissent le tapout (Sidisi et feu réanimator). A part ça, c'est très limité.

Ca fait quand même un paquet de decks, marath a selon moi moins de mauvais MU (juste a titre d'exemple)



Oui sauf qu'entre temps, Draw-Go et surtout clique a perdu mystical tutor, donc le match up est à mon avis bien plus prenable maintenant.
Abzan a du mal en ce moment. Il faut voir si le méta change, mais c'est carrément osé de jouer Abzan je trouve.
Sidisi devrait être nerfé prochainement. Réa est devenu une niche dans le format.
Les meilleurs jeux Loam (Réa 5C et Tasigur) ont ou vont disparaître. Loam risque de ne plus faire partie des jeux Tiers 1 et on devrait en voir moins souvent.
ardo
le 14/03/2016 15:30
Perso, quand je joue Narset, je perds de façon réguliére contre :
- Griselbrand version denial: trop souvent de défausse tour 1, trop de pete land ou de pox like.
- Draw go. Tout simplement pas assez de contres par rapport à ce type de pack. je finis par être derrière. Tout le temps.
- Doran. Rigolez hein. Mais c est pas évident à passer une grosse (5) / 5. Surtout quand ca pack de la hate envers les Ucontrol.
- Contre mon propre pack. OUi c est control, oui on a les moyens de lisser les sorties, oui ca vend du marc dorcel par palettes de 12 quand ca te reveles 2 arpenteurs, un tour additionnel et un contre en back up. Mais faut pas oublier que les trigger attack dans 4 lands ou 3 lands et un contre, ca arrive quand même hein ?
jayrems

le 14/03/2016 15:31
moi j'ai vu des mecs battre narset en tuto gaddock :) facile magic !
ardo
le 14/03/2016 15:34
Citation :
moi j'ai vu des mecs battre narset en tuto gaddock :) facile magic !


Ouais, pareil ! Une partie contre un Captain Sissay qui me tuto Gaddock et Dosan. Un bonheur ! :p
walkingdead07
le 14/03/2016 15:45
U vs G quoi, la routine.
lhf
le 14/03/2016 16:02
Citation :
Sinon au sujet des draw / longueurs des parties la solution existe c'est le 1 manche gagnante avec augmentation du nombre de ronde et diminution du temps des rondes. Mais la communauté est pas prete à cela ca elle croit que le 2 manches gagnantes servent à réduire la variance. Alors que le 2 manches gagnantes c'est pour le sideboard, la variance est combattue par les rondes suises (au lieu d'elimination directe en tennis par exemple).


Non, 2 manches avec diffusion des listes. Chacun commence sa game, pas d'avantage à être le 2eme.

En prime, il faut passer sur un format de poule. Ca permet de couper une partie du tournoi en mini tournoi et permet ainsi de diluer les games qui durent trop longtemps.
Qd tous le monde joue suivant le même rythme, il suffit d'UN SEUL retard pour ralentir tous le monde. Avec le format de pool, on ne fait que ralentir la sienne.


Citation :
Mais va expliquer à un ténor du format qu'il va perdre face à Pinpin.deck parce que Pinpin a eu le toss et qu'il a du faire mulligan 5, faute de land en main de départ.


On ne devrait pas avoir à mulligan 5 ds ce format qd la liste est bien foutu. Pourtant, ca arrive. Il serait peut être temps de se pencher sur ce problème.
Encore une fois, c'est ce qu'à fait wyzard et à pousser au nouveau mulligan. Un bon progrès pour les autres formats, mais de la merde pur et simple pour l'edh, enfin, ca reste moins mauvais que l'ancien.



Citation :
Ces mêmes-dit ténors qui réclament "+ de compét" doit aussi accepter que perdre fait parti du jeu. Magic a une certaine part d'aléatoire, ne pas l'accepter c'est ne pas accepter le jeu en tant que tel.

J'accepte de perdre qd je joue mal, je n'accepte pas de perdre une round parce que j'ai du mulligan à 5 pour voir 3 land ds ma main alors que je joue un deck avec 45 land.

Je n’accepte pas non plus de perdre contre marath qui fait une combo mana infini t3, cf le stream.



Citation :
a game moondust vs rof, tu sors de l'equation: cata et cradle, et bien on a une vrai game de magic, dommage.

Exact.
Et vu le niveau des joueurs, ils n'ont pas besoin de ces cartes pour nous montrer du grand magic.

Citation :

J'ai regardé le stream seulement de la dernière ronde jenara vs marath, et en trois parties ils ont bien passé 15 bonnes minutes à shuffle entre les games

idée à la con, faudrait qu'on autorise les proxy biland/rav en commande zone et qu'on évite de les tuto, on suffle une fois si on en a vraiment besoin. Si on pioche le vrai land, on le fout à la place du proxy et on reproche.



Citation :
Personnellement, je ferais Ban Cataclysme. C'est trop punitif comme carte, surtout si on ne joue pas bleu. Certes UW ne domine plus, donc on en voit moins, mais j'étais content que tu sois parvenu à la faire sortir du format.

Sauf que le comité veut qu'on joue U ds le format. Même le ban de MT favorise plus bleu que les autres deck, c'est limite du foutage de gueule.



Citation :
Pour eux, Narset est également un commander très toxique

sans déconner...

Citation :

Ouais, pareil ! Une partie contre un Captain Sissay qui me tuto Gaddock et Dosan. Un bonheur ! :p


Je joue les wrath rouge ds narset, justement pour ce genre de raison.
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/03/2016 16:32
lhf, tu peux développer ta première ligne, je ne comprend pas. Tu suggère que l'on face 2 parties à chaque ronde, quitte à ce que 80% des matchs finisse en draw, et que l'objectif soit de "break" (analogie au tennis) ?
lhf
le 14/03/2016 16:55
2 games => 2/0, 0/2, 1/1 avec un sytème de pool, on compte les points à la fin
Ca se voit ds de nombreux tournoi. On s'en sert souvent pour départager au début les joueurs et ainsi ne garder qu'une minorité. Avec les meilleurs, on fait un top 8, 16, top32.
Le top se fait en bo 3.
On peut coupler cela avec un système de looser bracket en bo 1 avec un avantage pour ceux sortant du winner et faire une grande final en bo 5.

Bon des fois, il y a des égalité, mais d'un autre coté, le système actuel a déjà ce soucis. Aucun système n'est vraiment parfait.

Comme ca tous le monde joue 2 games de 30 min, en prime le système de poule permet de jouer plus rapidement vu qu'on ne se soucis plus que des joueurs de son groupe.

On groupe les joueurs au hasard ou mieux en fonction de leur perf sur l'année afin d'éviter que les bons s’entretuent et aussi éviter qu'un mauvais sorte d'un groupe de mauvais. A noté, que cela permet d'autoriser à jouer un deck pour les phases de groupes et un pour le top 8/16/32.
ardo
le 14/03/2016 17:04
Citation :
2 games => 2/0, 0/2, 1/1 avec un sytème de pool, on compte les points à la fin
Ca se voit ds de nombreux tournoi. On s'en sert souvent pour départager au début les joueurs et ainsi ne garder qu'une minorité. Avec les meilleurs, on fait un top 8, 16, top32.
Le top se fait en bo 3.
On peut coupler cela avec un système de looser bracket en bo 1 avec un avantage pour ceux sortant du winner et faire une grande final en bo 5.

Bon des fois, il y a des égalité, mais d'un autre coté, le système actuel a déjà ce soucis. Aucun système n'est vraiment parfait.

Comme ca tous le monde joue 2 games de 30 min, en prime le système de poule permet de jouer plus rapidement vu qu'on ne se soucis plus que des joueurs de son groupe.

On groupe les joueurs au hasard ou mieux en fonction de leur perf sur l'année afin d'éviter que les bons s’entretuent et aussi éviter qu'un mauvais sorte d'un groupe de mauvais. A noté, que cela permet d'autoriser à jouer un deck pour les phases de groupes et un pour le top 8/16/32.


Mais ca, j ai envie de dire que c est plus dans les mains des orgas de tournoi que dans celles du comité. En quoi les règles du comité empêche un organisateur de preparer un tournoi comme tu le décris. Rien. Ce ne st pas un point à être décidé comme le sont la banlist, le suivi des régles de mtg ou le mulligan, par le comité ça.

Ou je me goures ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/03/2016 17:11
Il me semble que le comité conseille de faire des tournois dans le format classique des tournois de magic : X rondes suisses en BO3 et top X en élimination directe.
En tout cas, c'est effectivement du ressort des orgas.
ElFN0iR
France
le 14/03/2016 17:19
Sinon tous les joueurs du tournois affrontent tous les autres joueurs du tournoi donc ici pour 200 et quelques joueurs on fait 200 rondes en BO9 et on se retrouve l'année prochaine pour commencer le top8.

J'ai bon, j'ai bon ?

:{
nolie
le 14/03/2016 19:01
Le système de poules est assez intéressant. Il est largement utilisé dans l'esport et fonctionne pas mal. Je me demande dans quel mesure il pourrait être utilisé de manière intelligente en DC pour limiter le nombre de draw et diminuer la durée des tournois tout en proposant un format de compétition fair.
Hisana
Guivre
le 14/03/2016 19:13
Citation :
Tout à fait ! Bannissons toutes les cartes déluge !



è.é
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/03/2016 22:57
Sinon pour gagner du temps on pourrait dire qu'à chaque ronde au lieu d'avoir des pairings un joueur contre un autre, on fait des tables de 5 où les joueurs jouent chacun contre les 4 autres en même temps. Bien sûr, il faudrait adapter la liste des cartes bannies, voire le nombre de points de vie...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 14/03/2016 23:21
Citation :
Sinon pour gagner du temps on pourrait dire qu'à chaque ronde au lieu d'avoir des pairings un joueur contre un autre, on fait des tables de 5 où les joueurs jouent chacun contre les 4 autres en même temps. Bien sûr, il faudrait adapter la liste des cartes bannies, voire le nombre de points de vie...


huhu
et le nombre de cartes en bibal pour que meule puisse perfer ? S'il te plait ? :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2016 23:29
Baisser les PV à 20 raccourcirait sûrement les rondes. (Un avantage à mettre au crédit de jouer normalement à Magic l'assemblée)

Sinon l'idée de faire un classement des joueurs sur toute une année en homologuant les tournoi de 8 joueurs et +, pour finir sur un tournoi invitational en guise de final à la manière de la CDF legacy serait plutôt cool.

Mais ca se fait pas comme ça...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/03/2016 0:12
on peut passer un 5 pvs et un booster chacun comme deck aussi, à la limite ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 0:24
Perdu. Le 5 pév n'est un format. Et meme tfacon si on le faisait tu serais capable de quand même demander des ban coquinou!

(Quoi quil en soit venant de quelqu'un qui fait pas la diff d' une Lightning bolt en 20 et 30 Pv ta reflexion ne m'étonne pas outre mesure)

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 15/03/2016 3:57
Citation :
on peut passer un 5 pvs et un booster chacun comme deck aussi, à la limite ?

Moi j'aime bien l'idée, mais faut des boosters de 99 cartes... Et comment qu'on fait pour le général?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.